| Cristal Rose ou bleu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine cristal en route
| Sujet: Cristal Rose ou bleu ? 14/11/2006, 22:58 | |
| Vous préférez quelle couleur ? Moi je trouve le bleu superbe, Sélim a gardé le même protocole, pour le rose, un cristal d'alun de potassium dans une solution d'alun saturée avec un indicateur coloré et pour le bleu il y avait un peu de sulfate de cuivre dans la solution saturée d'alun. | |
|
| |
daiv3000 petit cristal
Messages poster : 4
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 10/3/2007, 12:27 | |
| Ce sont des fantômes que vous avez créé | |
|
| |
pomlj cristal en route
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 7/5/2009, 23:56 | |
| c' est quoi un fantôme?
moi je suis nouveau, j'ai crée des cristaux de chrome, de potassium, il y trente ans, certains ce sont décomposé, sûrement des fantômes. D'autres ont tenu, des mélanges, de judicieux mélanges. J'en ai un qui a trente ans, je mettrais bien une image mais je ne sais pas comment faire, je trouve cela plus facile de créer un cristal que d insérer une image dans ce message, si quelqu'un peut m' aider? !! merci, cela me permettra de vous faire partager ma passion des cristaux.. | |
|
| |
Karine Administrateur Cristal-merveilleux
Age : 38 Messages poster : 68 Capacité : Expert Favori est : Cuivre
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 12/10/2010, 21:41 | |
| Désolé pour la réponse très très tardive. Si vous n'avez pas totalement désespéré après une réponse, voici comment ajouter une image. Ps: je serait très intéressée de voir vos cristaux. C'est vrai qu'ajouter une image avec ce site, c'est compliqué. Voici comment faire étape par étape : 1. Cliquer sur la petite icône avec dessus: une image et une disquette. 2. Choisir: à partir du fichier 3. Chercher l'image sur votre ordinateur. 4. Cliquer sur Envoyer. 5. Plusieurs liens sont proposés. Pas de panique ! Sélectionner l'adresse à côté de l'endroit appelé miniature, et copier le [clic droit de la souris, copier]. (leur bouton copier ne marche pas) 6. Coller l'adresse dans votre message. Cela ressemblera à : https://cristallographie.jeun.fr/t9-comment-poster-les-photosMerci par avance, Karine
Dernière édition par Karine le 27/5/2013, 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
pomlj cristal en route
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 15/10/2010, 11:16 | |
| Bonjour Karine,
Merci pour votre réponse,
je mettrai mes photos avant Noël.
à très bientôt
pomlj | |
|
| |
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 16/11/2010, 16:08 | |
| | |
|
| |
pomlj cristal en route
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 16/11/2010, 20:05 | |
| [strike][u][i][b] Merci Karine pour vos précisions et votre confiance. Voilà donc les premières photos..,, ça fait super joli !!, enfin je trouve... mais même ratés, les cristaux sont toujours une pure merveille.. Me voilà donc de retour, comme promis, (un créateur de cristaux n' a qu' une parole ! ) pour vous faire partager mes cristaux " résistants ".. j' ai commencé par le sulfate de cuivre,, en plus il se conserve très bien... à + | |
|
| |
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 17/11/2010, 09:19 | |
| | |
|
| |
pomlj cristal en route
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 18/11/2010, 11:02 | |
| Merci pour la vôtre , et je trouve votre éclairage bien meilleur que le mien, je vous réserve les meilleures pour la suite .. voici à présent l' alun de chrome qui possède la fâcheuse manie de se décomposer...J' ai bien tenté de leur apposer du vernis en bombe, mais rien n' y fait, l' humidité de l' air fini par passer au travers. Celui présent dans mon " avatar " faisait 9 cms de côté, il n' a pas résisté aux années... ... la solution pour les préserver est tellement simple que je ne peux m' empêcher de vous en faire profiter, elle fait l' objet du prochain envoi ... | |
|
| |
pomlj cristal en route
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 23/12/2010, 21:53 | |
| Désolé, j' avais oublié que les cristaux ne poussent pas tout seuls.. c' est comme une image ou d' autres, à mettre en lien sur le site. Noël approche, j' ai une promesse à infirmer... alors voici quelques photos, je croyais avoir tout découvert avec Kcr So4212H2O, quelle décomposition , si soudaine,, mais j' ai vu que vous connaissez déjà le Cr lié au K .. Quelles photos mettre ? Je n' ai plus de mystères à vous transmettre, si ce n' est un changement de dimension...j' essaie de vous mettre trois photos, " avant Noêl " ... ça fait déjà une..., les autres j' arrive pas à les mettre*********;; géant.on dirait que ça a fonctionné.. j' en mets une deuxième...visiblement c' est curieux d' en mettre une deuxième..non, dans le dessus, rien ne m' invite à choisir une. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 23/12/2010, 23:18 | |
| Bonsoir,
Je ne comprend pas trop ce que signifie la dernière image. Par contre elle n'apparaissait pas sur le site, du coup j'ai édité le message pour qu'elle s'affiche. Si vous avez des difficultés à mettre les photos sur le site, collez les liens dans un message et je les mettrais en forme.
Karine | |
|
| |
fab Administrateur Cristal-merveilleux
Age : 39 Messages poster : 70 Capacité : oui Favori est : l'Alun
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? 25/8/2014, 19:50 | |
| Vous avez mis l'appareille photo sur le microscope, je fait sa aussi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cristal Rose ou bleu ? | |
| |