cristallogenèse cristallographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cristallogenèse cristallographie

Des Cristaux fait mains
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerComment faire des cristaux d'acétate de sodium Notres10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment faire des cristaux d'acétate de sodium

Aller en bas 
AuteurMessage
fab
Administrateur Cristal-merveilleux
Administrateur Cristal-merveilleux
fab


Masculin Age : 38 Messages poster : 69
Capacité : oui
Favori est : l'Alun

Comment faire des cristaux d'acétate de sodium Empty
MessageSujet: Comment faire des cristaux d'acétate de sodium   Comment faire des cristaux d'acétate de sodium Empty30/8/2020, 16:57

Bonjour
Merci de lire aussi ce texte de protocole ( ici )
Il ne s'agit pas de faire instantanément de la glace chaude, il s'agit de faire croître lentement les cristaux.
Si vous ait patient dissoudre dans une casserole non en cuivre 50g d'acétate de sodium dans environ 150g d'eau + un peut d'eau pour rincer le bécher afin de ne pas gaspiller, mais 150g ça fait trop long à cristalliser.
Ou dissoudre 50g de poudre dans 100g d'eau + un peut pour rincer le bécher au total 120+ou-125g pas plus, la cristallisation sera plus rapide.
versez le liquide dans le bocal déjà chauffé final attention au choc thermique et attendez qu'il refroidisse un peut pour maître un germe (une miette d'acétate, mais pas obligé), et mètre au frigo ou a température ambiante sur une étagère sen vibrations, vous verrez rapidement les cristaux transparents longs et fins se formés
Résultat différent selon la saturation et la température.
Moins il y a d'eau, plus ils poussent vite, mais ils s'entassent très petits et nombreux, c'est par refroidissement, photo1.
Plus il y a d'eau, plus ils poussent lentement, mais ils seront plus gros et plus jolis, c'est par évaporation.
On peut le dissoudre et recommencer à l'infini.
Ce sel est imprévisible vous aurez la surprise
J'ai beaucoup cherché d'informations, je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai dû faire les tests moi-même bouquiner
(je les fait avec du bicarbonate et du vinaigre, mais gaz toxique donc ne pas rester dans la pièce et ouvrir toute les fenêtres)

texte en court

Comment faire des cristaux d'acétate de sodium Img_4210

ici j'ai ajouter 3 cuillère a soupe en plus des 125g je sais pas combien de grammes, et j'ai eu ça
Comment faire des cristaux d'acétate de sodium Lool10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fab.mac.7
 
Comment faire des cristaux d'acétate de sodium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire des cristaux de sel de cuisine
» Comment faire des cristaux de sel d'epsom
» faire pousser des cristaux sur du plastique
» Liste des produits pour faire des Cristaux
» Passer le temps pendant le confinement: faire des cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cristallogenèse cristallographie :: Cristallogenèse :: Tutoriel Fabriquer des Cristaux synthétique-
Sauter vers: