cristallogenèse cristallographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cristallogenèse cristallographie

Des Cristaux fait mains

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConseil en cristallogenèse  Notres10Connexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Conseil en cristallogenèse

2 participants
AuteurMessage
Atanx
petit cristal
petit cristal

Masculin Messages poster : 4

Conseil en cristallogenèse  Empty
MessageSujet: Conseil en cristallogenèse    Conseil en cristallogenèse  Empty22/8/2010, 19:58

Bonjour tout le monde j'espère que quelques personne viendront voir ce sujet et qu'ils seront content

Voici ma technique pour créer des cristaux d'alun de potassium:

1. Par évaporation: vous faites bouillir de l'eau puis verser 100ml d'eau bouillante dans un gobelet en plastique, mettre 20g d'alun de potassium puis couvrir avec une feuille de papier un peu plus grande que le récipient, laisser reposer pendant 4 jours et voila vos cristaux.

2. Par refroidissement: vous faite bouillir de l'eau, verser 50ml d'eau bouillante dans un gobelet en plastique, laisser refroidir 6 bonne minute puis ajouter 10g d'alun de potassium, refermer le gobelet en plastique avec son bouchon puis laisser reposer pendant 12 à 15 heures et voila vos cristaux.

ATTENTION: la première technique donne plus de cristaux et plus de gros cristaux mais elle prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Administrateur Cristal-merveilleux
Administrateur Cristal-merveilleux
fab

Masculin Age : 39 Messages poster : 70
Capacité : oui
Favori est : l'Alun

Conseil en cristallogenèse  Empty
MessageSujet: Re: Conseil en cristallogenèse    Conseil en cristallogenèse  Empty25/10/2013, 18:19

Bonjour je préfère la première technique, je met mes gobelets sur une surface chaude (radiateur) en transplantant un germe (alun) et j'ai de grand cristaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fab.mac.7

Conseil en cristallogenèse
Page 1 sur 1