| sulfate de fer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danx cristal en route

Messages poster : 5
 | Sujet: sulfate de fer 20.12.07 20:34 | |
| bonjour bonjour
voila j'ai acheter du sulfate de fer pour une bouchée de pain dans un magasin de bricolage et pourriez vous me dire si je peut l'utiliser en cristallographie sans aucun risque?
cela ressemble au sulfate de cuivre mais en jaune en fait
merci bonne soirée a tous | |
|
 | |
Karine Administrateur Cristal-merveilleux

Age : 37 Messages poster : 68 Capacité : Expert Favori est : Cuivre
 | Sujet: Re: sulfate de fer 21.12.07 22:21 | |
| | |
|
 | |
danx cristal en route

Messages poster : 5
 | Sujet: Re: sulfate de fer 23.12.07 16:40 | |
| non je ne l'avais pas trouver merci :) ca parait un peut plus complex que pour les autres produit mais ca me tente bien encore merci et bonne fete  | |
|
 | |
Karine Administrateur Cristal-merveilleux

Age : 37 Messages poster : 68 Capacité : Expert Favori est : Cuivre
 | Sujet: Re: sulfate de fer 31.12.07 4:06 | |
| De rien ! (désolé du retard, mais les fêtes nous font tourner la tête ^^).
Merci et joyeuses fêtes à toi aussi ! | |
|
 | |
Gilles cristal en route

| Sujet: Re: sulfate de fer 24.01.18 1:30 | |
| Hola! Je déterre un vieux post Je me suis mis au sulfate de fer... ;) Ca a eu du mal à démarrer, environ une semaine, puis maintenant c'est parti. De jolis cristaux verts. D'après ce que j'ai pu lire, toxiques, dommage, il me faudra donc les couvrir d'une façon ou d'une autre. Ne trouvant pas d'alun je vais continuer avec ce produit, j'aurais bien voulu leur donner une forme pyramidale comme le fait Normand Boivin, mais je ne suis pas sûr que cette forme peut être appliquée à tout les cristaux, à voir donc... Il faut que je trouve le matos | |
|
 | |
fab Administrateur Cristal-merveilleux

Age : 37 Messages poster : 67 Capacité : oui Favori est : l'Alun
 | Sujet: Re: sulfate de fer 24.01.18 20:47 | |
| J'utilise que l'alun on peut le coloré de toutes les couleurs et si t'en trouve pas dans les droguerie, y a toujours tous sur internet ^^ Pour la pyramide faut essayer ^^ Bravo pour tes SDF, y a pleins d'autre sel que tu peut essayer, y a la liste des produits dans tutoriel. | |
|
 | |
Miss Cristaux cristal en route

Age : 48 Messages poster : 5 Favori est : Alun de fer III
 | Sujet: Re: sulfate de fer 28.03.18 9:38 | |
| Bonjour, j'arrive après la "bataille" Perso, je ne trouve pas le sulfate de fer pas plus toxique de le sulfate de cuivre par exemple. D’ailleurs, c'est du fer II ou du fer III ? les cristaux qui en résultent, ne se ressemblent pas du tout et la conservation de ceux-ci itou. (par exemple : 1ere ligne de l'alun de fer III et 3eme ligne du sel de Mohr (fer II))  | |
|
 | |

| Sujet: Re: sulfate de fer 28.03.18 14:49 | |
| Bonjour Miss, je te demanderais de redimensionner ta photo car elle est énorme et déforme le forum, tu sais la réduire dans "Paint" un programme dans ton ordinateur, si t'arrivent pas je le fait, si non tes cristaux sont beau bravos | |
|
 | |

| Sujet: Re: sulfate de fer 29.03.18 11:27 | |
| Bonjour fab, désolée pour la photo, je viens de trouver un autre hébergeur pour la photo, mais je n'arrive pas à modifier mon post voici le nouveau lien pour l'image :  A propos des cristaux, celui d'alun de Fer III est parti au "paradis des cristaux", jamais trouvé de solution pour garder les cristaux de ce produit. Pour ceux de sel de Mohr, le "secret" pour les avoir avec une belle couleur verts : rajouter quelques gouttes d'acide sulfurique (incolore de préférence lol) | |
|
 | |

| Sujet: Re: sulfate de fer 29.03.18 23:29 | |
| Bonjour, pour modifier tes postes c'est facile tu clic sur "Modifier" je les fait comme tu vois c'est déjà mieux, je connait pas le sel que t'utilise, moi c'est surtout l'alun, mais tu peut les vernir avec du verni a ongle transparent pour les protéger. Et pour savoir porter des photos clic ici | |
|
 | |

| Sujet: Re: sulfate de fer 30.03.18 10:50 | |
| Bonjour, j'veux bien cliquer sur le bouton "modifier"...... mais j'ai pas ce bouton, ni aucun boutons ("citer", "supprimer".... ) d'ailleurs  Pour l'alun de fer III, j'avais tenté avec le vernis pour circuits imprimés d'un collègue et justement du vernis à ongles, sans grand succés  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: sulfate de fer  | |
| |
|
 | |
| sulfate de fer | |
|