cristallogenèse cristallographie

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherSite CristallographieS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conseil en cristallogenèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atanx
petit cristal
petit cristal

Masculin Messages poster : 4

MessageSujet: Conseil en cristallogenèse    22.08.10 20:58

Bonjour tout le monde j'espère que quelques personne viendront voir ce sujet et qu'ils seront content

Voici ma technique pour créer des cristaux d'alun de potassium:

1. Par évaporation: vous faites bouillir de l'eau puis verser 100ml d'eau bouillante dans un gobelet en plastique, mettre 20g d'alun de potassium puis couvrir avec une feuille de papier un peu plus grande que le récipient, laisser reposer pendant 4 jours et voila vos cristaux.

2. Par refroidissement: vous faite bouillir de l'eau, verser 50ml d'eau bouillante dans un gobelet en plastique, laisser refroidir 6 bonne minute puis ajouter 10g d'alun de potassium, refermer le gobelet en plastique avec son bouchon puis laisser reposer pendant 12 à 15 heures et voila vos cristaux.

ATTENTION: la première technique donne plus de cristaux et plus de gros cristaux mais elle prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Administrateur Cristal-merveilleux
Administrateur Cristal-merveilleux

Masculin Age : 31 Messages poster : 47
Capacité : oui
Favori est : l'Alun

MessageSujet: Re: Conseil en cristallogenèse    25.10.13 19:19

Bonjour je préfère la première technique, je met mes gobelets sur une surface chaude (radiateur) en transplantant un germe (alun) et j'ai de grand cristaux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvresdefabien.skyrock.com http://escargots.forumgratuit.ch/

Conseil en cristallogenèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1