cristallogenèse cristallographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cristallogenèse cristallographie

Des Cristaux fait mains
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerQuestions sur le site Cristallographie Notres10Connexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions sur le site Cristallographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
Administrateur Cristal-merveilleux
Administrateur Cristal-merveilleux
Karine


Féminin Age : 38 Messages poster : 68
Capacité : Expert
Favori est : Cuivre

Questions sur le site Cristallographie Empty
MessageSujet: Questions sur le site Cristallographie   Questions sur le site Cristallographie Empty13/9/2006, 17:05

Si vous avez des questions après avoir fait une visite sur notre site Cristallographie vous pouvez les poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristallographie.free.fr
Lunatic
Invité
Anonymous



Questions sur le site Cristallographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le site Cristallographie   Questions sur le site Cristallographie Empty12/2/2009, 21:02

Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la cristallographie en commencant par le sulfate de cuivre.
Mon prof de chimie m'a beaucoup aidé mais il n'est pas un expert en cristallogénèse, voici ma question qui peut vous paraître assez simpliste mais dans la fiche du sulfate de cuivre vous donnez sa solubilité à 0°C, mais quelle est sa solubilité à plus haute température? en fait, quelle est la température idéal pour la formation de cristaux? :?:
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur Cristal-merveilleux
Administrateur Cristal-merveilleux
Karine


Féminin Age : 38 Messages poster : 68
Capacité : Expert
Favori est : Cuivre

Questions sur le site Cristallographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le site Cristallographie   Questions sur le site Cristallographie Empty12/10/2010, 20:10

Tout d'abord, excusez-moi de ce retard de réponse.

Il est vrai que la température fournie dans les fiches ne sont pas très paratiques.
Pour faire simple, plus la vitesse d'évaporation est lente, plus il y de chance que le cristal soit beau (faces lisses, caractéristiques,...).
Nous avons réalisé la plupart de nos cristaux entre 20 et 40°C.
Le plus important est de réaliser l'évaporation à température CONSTANTE, pour éviter l'apparition de marches sur le cristal. C'est le plus dur à trouver. Une étuve est idéale, sinon une cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristallographie.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions sur le site Cristallographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le site Cristallographie   Questions sur le site Cristallographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le site Cristallographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire au questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cristallogenèse cristallographie :: Cristallogenèse :: Une Question ? c'est ici !-
Sauter vers: